Le Debrief

Cap de la quarantaine et périphérie du cool, racontés depuis l'Essonne. Mon autre publication sur Kessel : le feuilleton littéraire "Glory Box".

image_author_Charlotte_Moreau
Par Charlotte Moreau
34 articles
22 juil. · 2 mn à lire
Partager cet article :

#28 C'est la quille !

Je vous dirais bien que je pars en digital detox pour me retrouver, me recentrer, me régénérer, mais pas du tout. Je pars juste en vacances avec une joyeuse bande, n'aurai pas le temps de toucher à mon téléphone et rentrerai probablement plus fatiguée que je ne suis partie.

JUILLET 2022. C'est bien par pur pragmatisme que je vais fermer la boutique, et tout débrancher pendant ces congés. Réseaux, mails, newsletter, la totale. Mais avant de revenir plus ou moins bronzée et plus ou moins reposée le 10 août, j'avais quand même quelques trucs à partager avec vous :


À LA PÉRIPHÉRIE DU COOL J'ai inauguré la newsletter "Inside Kessel" avec un long entretien sur mon parcours, merci à l'excellent Nicky Deparzki avec lequel j'ai beaucoup ri pendant cette heure de conversation à bâtons rompus, qu'il a retranscrite sans aucun filtre. Je vous recommande évidemment sa propre newsletter En marge, dans laquelle Nicky raconte sa thérapie et les "mauvaises pensées" qu'il expie sur le divan.


JAMES BOND ET LA A6 BONDÉE Deux articles déjà bouclés paraîtront en mon absence sur le ELLE.fr, vous pourrez y accéder par ici :

- un diagnostic sur la succession de James Bond (non j'ai pas du tout de favori), qui paraît dès ce vendredi 22 juillet, alors que Regé-Jean Page est à l'affiche du thriller "The Gray Man" (non j'ai pas du tout de favori).

- le troisième épisode de ma série "10 conseils stylés pour survivre", qui sera consacré, tout naturellement, à la route des vacances, et sera en ligne le lundi 25 juillet. Comme d'habitude, vous pouvez retrouver tous mes articles au ELLE.fr dans le trombi de la rédaction digitale.


NOTES VOCALES À mon retour je participerai aux notes vocales littéraires de "De la lecture" et vous encourage à découvrir ce projet, en attendant de vous dévoiler le livre que j'ai choisi.


VALISE & LECTURES DE VACANCES Enfin si vous cherchez un peu d'inspiration pour faire votre valise de vacances, voici quelques réflexions sur la mienne : ma touche Magnum, les inévitables Birks marine, mon pan-réo, des lunettes de soleil déceptives, la toujours rocambolesque affaire du nouveau maillot, et une salade d'imprimés. Il y manque mes lectures, dont je vous parlerai en rentrant. J'ai carrément pris 5 livres cette année, en plus du "Voyage dans l'Est" de Christine Angot que je viens de démarrer. Je ne sais pas dans quel espace temps je crois pouvoir lire tout ça mais hésiter entre plusieurs romans au bord de la piscine quand tu viens justement d'en finir un, c'est mon idée du luxe absolu.


Portez-vous bien, je vous souhaite un très bel été, qu'il soit détendu ou studieux ou les deux. Et vous donne rendez-vous sur Kessel le 31 août pour ma newsletter de rentrée, et sur Instagram d'ici là.